Bienvenue à Gaëtan Garnier, nouveau Conseiller Technique
Arrivé le 19 août 2024 en remplacement de Jonathan Rivet, désormais au Comité Départemental de Basket-Ball du Morbihan, Gaëtan Garnier rejoint le Comité Départemental de Basket-Ball des Côtes-d'Armor en tant que Conseiller Technique.
Nous avons le plaisir d'accueillir Gaëtan Garnier en tant que Conseiller Technique au sein de notre comité. Dans le monde du basket depuis une trentaine d'années et après 7 saisons passées au Dinan Basket Samsonnais - comptant plus de 300 licenciés pour la saison 2023-2024 - , il apportera son expertise pour continuer le développement et la structuration de la pratique du basketball dans les Côtes-d'Armor.
En tant que Conseiller Technique, Gaëtan aura pour missions de :
- Soutenir techniquement l’équipe dirigeante du Comité dans le développement de la pratique du basketball sous ses diverses formes, notamment en structurant les offres de 5x5 et de 3x3.
- Détecter et former les jeunes pratiquants grâce à l'organisation de journées de détection, l'encadrement des sélections départementales, et la gestion des stages de perfectionnement (Centre Labellisé d’Entraînement, Centre d’Entrainement Départemental).
- Développer la qualité et la professionnalisation de l'encadrement en animant l’Equipe Technique Départementale, en organisant des formations pour les cadres techniques, et en participant à l’équipe régionale de formation de la ligue de basketball de Bretagne.
- Promouvoir le basketball lors d'évènements tels que les Series et Opens de 3x3, tout en soutenant les clubs du département dans leurs projets associatifs et en apportant un appui aux encadrants dans leur pratique auprès des jeunes.
À propos
Nom : Gaëtan Garnier
Âge : 51 ans (22/04/1973)
Poste : Conseiller Technique
Originaire de : Rennes
Passions / loisirs : le basket "sous toutes ses formes" et les sports nautiques
En tant que joueur : en nationale au CPB Rennes et à Saint-Malo
"Mes objectifs sont d'aider au développement du basket 5x5 et 3x3 sur notre territoire. Prendre le relais de Jonathan ne va pas être facile mais je vais m’y atteler ! Depuis ma prise de fonction, je m’occupe de gérer les urgences mais je peux compter sur Vincent, François et Ewen qui sont là pour m’aider."