Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Officiels

Officiels table de marque

En Bretagne la formation des OTM s’organisent par secteur pour la formation qualifiante afin de faciliter l’accès pour tous.

Les OTM sont désignés selon leurs niveaux et leurs choix dans leurs clubs et/ou dans les clubs aux alentours de chez eux de la PN masculine et féminine au haut-niveau pour les OTM HN.

 

Retrouvez plus d'informations et les modalités d'inscriptions aux formations ici

Arbitres

COMMENT DEVENIR ARBITRE ?

Il y a deux possibilités pour débuter l’arbitrage :

  •  devenir Arbitre Club puis devenir Arbitre Départemental
  •  devenir Arbitre Départemental directement

 

Arbitre Club : L’arbitre club est un arbitre formé au sein de son club grâce à un programme adapté que l’on trouve dans la Mallette de Formation Arbitre Club. Il officie prioritairement sur les matchs de jeunes dans son club. Pour cela, il est accompagné par un formateur du club qui l’aide dans ses premiers pas et le conseille. Il n’est pas désigné par le Comité Départemental et ne touche donc pas d’indemnité.

 

Arbitre Départemental : L’arbitre départemental suit une formation avec son Comité Départemental ou son club. Il doit passer l’Examen Arbitre Départemental organisé par le Comité, c’est ce dernier qui le valide. Ensuite, il sera désigné sur des rencontres hors de son club, il recevra une désignation pour chaque match. Pour cela, ses frais de déplacements seront pris en charge et il bénéficiera d’une indemnité pour sa prestation.

 

Plus d'informations ici (IRFBB)

 

Contact comité : 

PIERRE Sandrine

Responsable CDO

cdobasket22@gmail.com

Vidéo Abritrage FFBB