Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Open Plus Access

Une Première réussie !

Près de 250 joueurs ont participé à ce week-end 100% 3x3

 

Organisé par le comité en collaboration avec l'Elan Basket Saint-Brieuc, L'ASPTT Saint-Brieuc et L'AL Saint-Brieuc, cet évènement a donné pleine satisfaction aux participants et aux organisateurs. 

 

Sur les 3 jours de compétition 6 tournois étaient prévus à la salle Steredenn. Une action avec les Structures sociales du bassin briochin à aussi été organisée le vendredi après-midi. 

 

Le vendredi soir nous avons rassemblé les partenaires et sponsors de l'évenement pour leur faire découvrir la pratique 3x3, 10 équipes et près de 50 joueurs et joueuses étaient présents. 

Le Samedi matin nous avons eu la particpation de 20 équipes U15 qui se sont affrontées sur 4 terrains aménagés dans la salle. Ce sont les deux équipes de Ploufragan qui se sont imposés dans les deux catégories (F/M), Bravo à eux ! 

 

Samedi Après midi, 4 équipes féminines et 10 équipes masculines ont pris part au tournoi séniors qualificatif pour l’Open Plus de Brest pour les hommes et de Rennes pour les femmes. Ce fût un tournoi avec un niveau de jeu très intéressant et les équipes ont eu un comportement sportif et fair-play malgré l’enjeu sur certains matchs.

Un concours de tirs à 3 points a également été mis en place avec la victoire de Lucas MALLARY chez les hommes et Margot SIMON chez les femmes.

Félicitations à l’équipe "Saint-Brieuc 3x3" qui gagne le ticket pour l’Open Plus de Brest en dominant l’équipe "Big West" en finale pour le tournoi masculin et à l’équipe "Avenir de Rennes" qui obtient son ticket pour l’Open Plus de Rennes en remportant la finale contre l’équipe "Team 3x3 CD22" pour les féminines.

 

Et enfin le dimanche était organisé le tournoi U18 qualificatif pour l'Open Plus de Brest. 10 équipes masculines se sont affrontées mais c'est finalement l''équipe "CPB Rennes" qui a dominé "Rennes 3x3" en finale. Félicitations à Sony PACTOLE qui remporte le concours de tirs à 3 pts. 

Les danseurs de l’association Unvsti ont effectué des shows le samedi et le dimanche ce qui a permis d’apporter des animations supplémentaires en lien avec la pratique 3x3 qui se veut libre et dynamique.

 

Un grand merci à nos sponsors et partenaires pour la confiance accordée sur cet évènement ! 

 

La vidéo récap est disponible ici