Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Sandrine PIERRE et Nicolas METAYER élus co-présidents du CD22

A l’issue de l’Assemblée Générale élective qui s’est déroulée à Plouguenast vendredi 31 mai, Sandrine PIERRE (49 ans) et Nicolas METAYER (50 ans) ont été élus à la présidence du Comité Départemental de Basket-Ball des Côtes-d’Armor (CD22) pour un mandat de quatre ans.

31 délégués, représentant l’ensemble des licenciés des clubs du comité, ont élu les 17 membres du nouveau Comité Directeur.

Sandrine PIERRE et Nicolas METAYER ont été désignés par le Comité Directeur et proposés au vote de l’Assemblée Générale, qui s’est fait à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés.

Sandrine PIERRE et Nicolas METAYER ont été élus à la Présidence du Comité Départemental de Basket-Ball des Côtes-d’Armor avec 93,9% des voix des licenciés représentés.

 

Les 17 membres du nouveau Comité Directeur du CD22 – 2020-2024 – par ordre alphabétique

Éric BOIVENT, Gwenald GAYDU, Xavier GODAIN, Christophe HOUVRARD, Claudine JANNIC, Christine JEZEGOU, Didier LE BRIS, Emilie LE MOINE, Axel LOZACH, Gaëtan LUCAS, Elsa MARTINS, Nicolas METAYER, Julien MICHEAU, Sandrine PIERRE, Nathalie QUELLEC, Patrick ROBERT, Fabien THOMAS-RIOU.

 

Les déclarations de Sandrine PIERRE et Nicolas METAYER

"Depuis près de 8 ans, nous avons accompagné les deux mandats présidentiels d'Éric BOIVENT. À ses côtés, nous avons appris et expérimenté la gestion du Comité Départemental de Basket-Ball des Côtes-d'Armor, des relations avec les clubs, - dirigeants, licenciés, bénévoles...- exploré également les nouvelles pratiques, construit des projets.... tout cela s'est fait avec le soutien et les compétences des salariés et la participation des élus. Le basket costarmoricain prend sa place au niveau national, et en ce sens nous avons souhaité continuer l'aventure dans la continuité du travail initié par Éric. Ce dernier nous a fait confiance, et nous a permis de grandir en apportant notre pierre à l'édifice. C'est en ce sens que nous avons souhaité nous présenter à la coprésidence du Comité Départemental de Basket-Ball des Côtes-d'Armor - 1er département français par ailleurs à élire une coprésidence. Nous avons sollicité d'anciens élus mais également de nouvelles personnes pour cette nouvelle mandature afin de constituer une équipe dynamique et respectueuse des valeurs citoyennes.

Nous avons à cœur de continuer le travail engagé auprès des clubs, tant sur la formation du joueur que du cadre, mais aussi sur la mise à disposition des compétences des salariés, des élus... Nous sommes très heureux d'avoir eu la confiance des clubs au travers de leurs votes, et nous mettrons tout en oeuvre pour que le basket costarmoricain soit reconnu tant dans ses performances que dans ses valeurs.

Au-delà du basket, pour nous, c'est de l'amitié qui est née, alors Merci à toi Éric."

Maison Départementale des Sports
18 rue Pierre de Coubertin
22440 PLOUFRAGAN

02 96 76 25 67 - 06 36 16 27 56

HORAIRES
Du lundi au vendredi : 9h-12h30 / 14h-17h (fermeture à 12h30 les vendredis)
Accueil physique : du mardi au jeudi
Télétravail : les lundis et vendredis